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Analyser les erreurs de transaction

Parfois, les choses ne fonctionnent pas comme nous voudrions - et c’est pareil pour vos transactions surveillées !

Vérifier les données de sortie HTML

Dans le cas d’une erreur de transaction, le service Uptrends saisit une copie des données de sortie HTML au moment où l’erreur a été détectée. Ces données peuvent être un outil puissant pour apprendre ce à quoi ressemblait une page au moment où un problème est survenu.

Pour vérifier les données de sortie HTML :

  1. Connectez-vous à votre compte Uptrends, et accédez au tableau de bord Monitor log située dans le menu déroulant Monitors dropdown menu.

  2. Cliquez sur une erreur de transaction dans la liste ( soit confirmée soit non-confirmée).

    Remarque : Pour les transactions avec une erreur “Navigate”, Uptrends ne peut pas fournir de données HTML, car nous avons été incapables d’atteindre ce site.
  3. Dans la section Page Content , et à côté de HTML Result vous pourrez voir les données de sortie HTML.

  4. Pour voir à quoi la page ressemblait, sélectionnez le bout de code HTML et enregistrez-le (en utilisant le Bloc-notes par exemple) dans un fichier HTML.

  5. Ouvrez le fichier dans un navigateur pour afficher la page.

L’erreur est-elle détectée par un seul point de contrôle ?

Si une erreur est seulement détectée par un point de contrôle, cela signifie généralement qu’il peut y avoir un problème de connexion pour les utilisateurs dans cette région, ou un problème technique spécifique à ce point de contrôle.

Dans ce cas, nous vous conseillons soumettre un ticket de support afin que nous puissions enquêter sur le problème.

Vos informations de connexion sont toujours valides ?

Parfois, les informations de connexion nécessaires dans une transaction à plusieurs étapes peuvent changer d’une étape à l’autre. Si cela se produit, il faut modifier les informations d’identification des transactions en utilisant l’éditeur d’étape de transaction.

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