1. Support
  2. Base de connaissances
  3. Compte Uptrends
  4. Utilisateurs
  5. Sous-comptes
  6. Gestion des opérateurs de sous-compte

Gestion des opérateurs de sous-compte

Les opérateurs de sous-compte ont des autorisations limitées. Si les opérateurs de sous-compte disposent des privilèges requis pour modifier les moniteurs, ils peuvent également ajouter de nouveaux utilisateurs, mais ils ne peuvent pas supprimer d’autres opérateurs du sous-compte. L’ajout et la suppression d’opérateurs sont des opérations similaires à l'ajout d’opérateurs réguliers dans le compte parent. Toutefois, lorsque vous ajoutez et supprimez des opérateurs, vous devez prendre en considération les éléments suivants :

Vous ne pouvez pas ajouter d’opérateurs du groupe Administrateurs à un sous-compte. Les administrateurs peuvent déjà gérer les utilisateurs et les moniteurs dans le sous-compte, il n’est donc pas nécessaire de les ajouter à un sous-compte.

Un opérateur peut seulement appartenir à un sous-compte ou à un groupe régulier à la fois, à l’exception du groupe Tout le Monde.

Vous ne pouvez pas supprimer un opérateur qui est membre d’un sous-compte. Pour supprimer l’opérateur de sous-compte :

  1. Ouvrez la page des paramètres de l’opérateur (Configuration du compte > Opérateurs).
  2. Cliquez sur le nom de l’opérateur que vous souhaitez supprimer.
  3. Cliquez sur l’onglet Membre de.
  4. Décochez la case à côté du sous-compte dans la liste.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Ouvrez de nouveau la page des paramètres de l’opérateur.
  7. Cliquez sur Supprimer cet opérateur.
Remarque : Tant que vous n’avez pas supprimé l’opérateur que vous avez retiré du sous-compte, l’opérateur est toujours actif dans votre compte et dispose d’un accès en lecture seule au compte principal. Supprimez les opérateurs de sous-compte immédiatement après les avoir retirés du groupe d’opérateurs de sous-compte.
En utilisant ce site, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à notre Politique de cookies.