Les alertes SMS sont l’un des meilleurs moyens de rester au courant de l’état de votre site web, de vos serveurs et de vos services web. Si vos alertes SMS ne vous parviennent pas, ce problème doit être corrigé.
Vous trouverez ci-dessous une série d’options de dépannage des SMS d’alerte :
Utiliser d’autres expéditeurs
Si vous ne recevez pas les messages SMS de test, essayez de modifier les paramètres de compte suivants (dans l’onglet
de la page d’opérateur, accessible via le menu ) > ) > ), puis testez si les messages SMS vous parviennent.- Activez l’option Utiliser un expéditeur numérique
Certains fournisseurs rencontrent des difficultés pour recevoir les messages de la part des expéditeurs numériques, et d’autres de la part des expéditeurs alphabétiques. Par défaut, nous utilisons un expéditeur alphabétique. - Basculez vers la passerelle d’un autre opérateur
Nous vous proposons quatre opérateurs différents. Certains numéros de téléphone peuvent avoir des problèmes avec l’opérateur A, mais reçoivent des messages texte avec le fournisseur B, C ou D.
Déblocage via votre fournisseur
SPRINT
Par défaut, certains numéros de téléphone des utilisateurs de l’opérateur SPRINT peuvent être bloqués. Nous avons la solution. Pour débloquer votre numéro, envoyez un message texte contenant UPTRENDS à 46786.
En cas de réussite, vous devriez commencer à recevoir des messages SMS conformément à la configuration de votre compte.
En cas d'échec, vous devrez contacter directement votre opérateur pour débloquer votre compte.
AT&T
Certains utilisateurs de l’opérateur AT&T peuvent rencontrer des difficultés pour recevoir des messages SMS par défaut, mais peuvent débloquer leur numéro en envoyant un message texte contenant UPTRENDS au 64085.
En cas d'échec, vous devrez contacter directement votre opérateur pour débloquer votre compte.
Problèmes avec les SMS pour les opérateurs situés en Chine et en Inde
En raison des filtres antispam en Chine et des listes de numéros de téléphone exclus en Inde, les alertes SMS peuvent ne pas fonctionner pour les opérateurs situés dans ces pays. En savoir plus.
Problèmes avec les SMS pour les opérateurs situés à Singapour
En raison de nouvelles lois locales, les messages SMS envoyés à des numéros de téléphone de Singapour doivent provenir d’expéditeurs dont l’identité a été enregistrée auprès des autorités singapouriennes. Comme Uptrends ne possède pas d’entité juridique à Singapour, les critères d’enregistrement sont difficiles à remplir. Uptrends continue de chercher une solution, mais les alertes SMS envoyées à des opérateurs situés à Singapour sont pour l’instant bloquées. D’autres méthodes d’alerte restent disponibles, comme l’application mobile d’Uptrends, les e-mails, ou l’une des autres méthodes.
Vous rencontrez des difficultés ?
Si vous avez essayé ces options de dépannage mais que vous ne recevez toujours pas les alertes, veuillez contacter le support en créant un ticket.